Psychosomatique et cancer
Votez pour ce site au 

Psycho-neuro-immunologie Les pionniers Origine psy Les traitements Plan du site

Accueil du site Psychosomatique et cancer




La nouvelle édition augmentée du livre du webmaster de ce site sortie de presse le 15 mars 2006 aux éditions Quintessence. Le premier livre paru en librairie en 1990 à mentionner la découverte du Dr Hamer.
Préface de Jean-Jacques Crevecoeur
Pour commander, un simple clic sur la couverture

Pour commander, un simple clic sur la couverture
Origine psycho-cérébro-organique

Le système glandulaire

L'hypophyse

  L'adénome hypophysaire, en relation avec l'endoderme (tronc cérébral) est en relation avec un conflit d'être trop petit pour attraper le morceau.
  Par exemple, un enfant se met sur une chaise et se soulève sur la pointe des pieds afin d'atteindre un objet qui tombe et se casse. "Si j'avais été plus grand cela ne serait pas arrivé".

La thyroïde

  Elle comprend deux tissus:

- Les acinis: En relation avec l'endoderme, ils concernent un conflit de manque de rapidité pour atteindre un morceau qui sans cesse nous échappe.
  Par exemple, s'agiter et rencontrer des obstacles pour gagner un procès, obtenir un prêt, faire éclater un scandale. Le taux hormonal augmente pour permettre d'être plus rapide. Il se forme une tumeur thyroïdienne pendant le conflit, et après la solution, un encapsulement ou, si cela est possible, une évacuation par les fistules.

- Les anciens canaux intraglandulaires: En relation avec l'ectoderme (HG féminin), ils concernent un conflit d'impuissance à agir devant un danger.
  Par exemple, avoir les mains liées, ne pouvoir rien faire, alors que c'est urgent. Il se forme un goitre euthyroïdien (goitre bénin). Les nodules froids sont des cicatrices inoffensives.

Les surrénales

  En relation avec le mésoderme (moelle), elles concernent un conflit de dévalorisation d'avoir pris le mauvais chemin ou de manquer de dynamisme, de n'être pas assez vigoureux et agressif.
  Par exemple, avoir choisi une orientation scolaire qui ne convient pas et ne pas oser en changer.

Les seins

  Ils comprennent deux parties:

- Le chorion: En relation avec le mésoderme (cervelet), il est concerné par un conflit relationnel, le plus souvent maternel et affectif plutôt que sexuel, quoique les deux peuvent être présents. Dans ce cas, il y aura alors, en plus, une pathologie en relation avec la sexualité. Un conflit léger créera un kyste et un conflit plus important et aigu créera un cancer.
  Chez une droitière, le sein gauche concerne un conflit mère/enfant et le sein droit un conflit de partenaire.

Note: Ne pas oublier que le statut hormonal et le changement de latéralité, pour les hémisphères et le cervelet, en modifie la localisation. Par exemple, le sein droit est en relation avec le cervelet gauche (CG) et sera donc touché par un conflit de partenaire chez une droitière ou un conflit de mère/enfant chez une gauchère. Le sein gauche, en relation avec le cervelet droit (CD) sera touché par un conflit mère/enfant chez une droitière ou un conflit de partenaire chez une gauchère. Cela se complique si le statut hormonal change (homosexualité, ménopause naturelle ou artificielle).

Un tableau permettra de visualiser toutes ces relations:

SEIN LATERALITE ET STATUT HORMONAL CERVEAU TYPE DE CONFLIT
Droit Femme gauchère Gauche Mère/enfant
Droit Femme droitière Gauche Partenaire
Droit Femme droitière, ménopausée ou masculine Gauche Mére/enfant
Droit Femme gauchère, ménopausée ou masculine Gauche Partenaire
Gauche Femme droitière Droit Mère/enfant
Gauche Femme gauchère Droit Partenaire
Gauche Femme gauchère, ménopausée ou masculine Droit Mère/enfant
Gauche Femme droitière, ménopausée ou masculine Droit Partenaire


- Les canaux intraglandulaires (cancer mammaire intraductale ou des canaux galactophores): Ils sont en relation avec l'ectoderme et concernent un conflit de séparation, de perte de contact affectif soit d'un enfant, soit du partenaire. Comme pour le chorion du sein, il est nécessaire de tenir compte du statut hormonal et de la latéralité.
  Le tableau aidera à déterminer le type de conflit selon le sein atteint par la pathologie.

Autres pathologies du sein

  Les nodules de Recklinghausen ou neurofibromes

  Ils sont en relation avec l'ectoderme et concernent un conflit de contact insupportable, désagréable, inopportun et indésirable.
  Le tableau précédent aidera à déterminer, selon qu'il s'agisse d'un conflit avec un enfant ou un partenaire, le sein qui aura été touché.

Le mélanome du sein

  Il est en relation avec le mésoderme (cervelet) et concerne un conflit d'être défiguré, un conflit de souillure, de honte, d'atteinte à l'intégrité.
  Le mélanome est en relation avec la localisation du conflit, avec la latéralité et le statut hormonal.
  Ainsi vivre une situation moche et honteuse dans la relation mère/enfant, pour une droitière, provoque une atteinte du derme du sein gauche (réutiliser le tableau précédent).

Note: Ne jamais oublier que c'est la manière de vivre l'événement qui détermine l'endroit du cerveau qui va être perturbé par le conflit et ensuite l'organe qui est sous le contrôle d'un des quatre cerveaux.
  Par exemple, une femme droitière chez qui on a décelé un cancer du sein gauche qui déforme son sein et qui aperçoit son mari détourner son regard fait un conflit de honte qui crée, quelques semaines plus tard, un mélanome au sein droit. La raison de cette inversion provient du fait que le mari a détourné son regard vers son côté gauche (à lui) afin d'éloigner son visage du sein droit défiguré. Le cerveau a ainsi enregistré le danger venant de droite. Un conflit venant de droite est assimilé à un conflit de partenaire chez une droitière (Voir le tableau: Sein droit: CG - femme droitière - conflit partenaire). Il perturbe donc le cervelet gauche qui est responsable du sein droit.
  Il s'agit du même conflit lorsque que le médecin, en face de vous, examine votre mammographie et que vous le voyez regarder, ou indiquer du doigt (pour lui même) le côté gauche de l'imagerie, en vous annonçant qu'il s'agit probablement d'un cancer et qu'il faudra envisager l'ablation. Le cerveau enregistre le danger venant de votre droite et, selon votre réaction, un déséquilibre s'inscrit au cerveau selon la coloration psychique. S'il s'agit d'un conflit d'atteinte à votre intégrité, un mélanome au sein droit apparaîtra mais si, par exemple, c'est un conflit d'angoisse de mort, ce sera le poumon droit qui développera une ou plusieurs tâches rondes.







Pub gratuite sur Psychosomatique et cancer